Mélanie FAIS
1ère année de Bachelor Design Graphique


Malgré quelques commentaires négatifs j’ai pris le risque d’étudier à l’AFIP, le prix étant raisonnable comparé aux autres écoles et en plus le Bachelor 2 et 3 se font en Alternance.

J’ai eu la bonne surprise de constater que les commentaires négatifs venaient de personnes qui n’ont pas compris le système de l’école supérieur et du travail personnel car ;
- L’équipe administrative est plus que disponible pour les élèves, Flore, Johanna et Denis ont toujours répondu à mes coups de fil et m’ont toujours accueilli avec le sourire dans leur bureau. Ils ont été un réel soutien dans la formation, autant moralement que dans ma recherche de stage et Alternance, d’ailleurs ce sont eux qui m’ont trouvé mon stage et ce même stage qui est devenu mon alternance. Au moment où il y a eu les décrets sur les contrats d’apprentissage, ils ont gardé contact avec mon entreprise et on tout fait pour que tout se passe au mieux (ce qui a été le cas)
- Alors effectivement dans cette école il faut avoir l’envie de réussir, car ce n’est pas une école pour les fainéants qui espèrent avoir leur diplôme en faisant le strict minimum. Les profs nous donnent les outils nécessaires à la compréhension des logiciels, et nous font des mises en situation professionnelle pour renforcer ces outils appris. Mais c’est à l’élève de se prendre en main et de pousser ces connaissances, à travers le stage, les alternances mais aussi et surtout le travail chez soi. L’école et les professeurs nous donnent des clefs, c’est à l’élève d’y ouvrir les portes. Nous avons aussi des cours comme de la typographie, gestion de projets etc…

Et en ce qui concerne l’état de l’établissement, il est propre, et bien agencé, alors OUI il fait froid dans 2 toilettes de l’établissement et ? ce n’est pas ça qui fait qu’on rate ces études.
Bref, cette école est top, je la conseille (Au bosseur qui veulent réussir et qui se concentrent sur les choses importantes et non futiles)

A propos de l'AFIP



Liens complémentaires


Partagez cette page



Aller plus loin