Projet réel pour les Bachelor en Architecture d'Intérieur
Posté le 01 juillet 2019


Le jeudi 27 juin, avaient lieu les oraux des Architectes d'Intérieur (promo 2017) : avant-dernière étape de leur projet réel en présence de la directrice de la médiathèque de Chatillon sur Chalaronne et de l'adjoint au maire.

La ville de Chatillon sur Chalaronne a sollicité l'école pour un réaménagement de leur médiathèque.
Le projet était donc avec un client réel, le même pour la classe entière. Le travail s'est effectué par groupe et chaque groupe a présenté un projet différent d'aménagement intérieur.

C'est un regard novateur sur l'architecture d'intérieur pour les clients; et pour nos élèves, c'est le premier projet réel réalisé dans le milieu scolaire. Ils ont pu laisser libre cours à leur imagination, dans le cadre imposé par la structure existante de la médiathèque.

Étaient présents nos enseignants Jacques Aupetit et Flore Recoules (également responsable pédagogique de la filière arts appliqués) et les clients de nos étudiants : Françoise Méline, directrice de la médiathèque François-Édouard et Michel Jacquard, maire-adjoint de la ville de Châtillon-sur-Chalaronne.

On soulignera la qualité des projets présentés et l'enthousiasme du jury !
Direction la dernière étape avant la validation du diplôme d'Architecte d'Intérieur : le jury professionnel externe, le 30 juillet !


Actualités de l'école


Partagez cette page



Aller plus loin