Les intergalactiques - Projet d'élèves
Les Intergalactiques - Mapping et design d'espace
Posté le 16 mai 2019


Projets autour du festival Les Intergalactiques (festival de science fiction de Lyon)


Les Intergalactiques


Pour la 8ème édition de ce festival de science-fiction, les élèves de Design d'Espace (promo 2018) ont créé un mapping avec l'aide d'Olivier Bonneton, professeur de mathématiques  et initiateur du projet, ainsi que Sophie Feldmar, enseignante en expression plastique.

Le festival s'est déroulé cette année du 25 au 30 avril 2019, à la MJC Monplaisir, Lyon 8ème.

  

Le thème de cette année était "Concevoir l’après fin du monde : Panorama d’un imaginaire en perpétuel devenir". Les élèves ont mené des travaux autour la dystopie et des conséquences de l'anthropocène.

Travail passionnant et d'actualité s'il en est !

  
Vous pouvez voir ci-après les photos de l'évènement avec la skyline en situation, crée par les élèves. Sur le plateau, des tables rondes et conférences autour du cinéma, du jeu vidéo, de la littérature et bande-dessinée, des médias, des arts, etc.
Étaient présents, parmi les invités, quelques youtubeurs connus, parmi lesquels Axolot (Patrick Baud), Alt236. et  quelques personnalités comme Yves Blanc (la planète bleue).




Bravo aux élèves pour le travail fourni et leur implication dans ce projet d'actualité ainsi qu'à Sophie et Olivier, nos enseignants, pour leur investissement (ainsi que pour les prises de vue !)

Actualités de l'école


Partagez cette page



Aller plus loin