Cours d’anglais made in Émilie John !
Posté le 29 fevrier 2016


Les MANAA on Youtube. Apprendre l'anglais autrement, exercice de prononciation ludique

Cours d’anglais made in Émilie John !

What ? Vous ne connaissez pas Émilie ?

Cette semaine nous avons choisi de faire un focus sur Émilie John, professeur d’anglais à l’AFIP.

Si vous aimez l’anglais vous allez vous éclater et si vous n’aimez pas vous allez enfin adorer. Dans les cours d’Emilie, on fait tomber toutes les barrières !

La musique occupe une place importante, on danse, on chante en anglais et tampis si on se trompe. L’important est de communiquer et de s’exprimer.

L’anglais autrement

Émilie a développé une pédagogie permettant d’apprendre l’anglais de façon ludique et amusante. Elle a notamment créé une série d’exercices destinés aux étudiants qui souhaitent évoluer dans le domaine des arts appliqués.

Jean Ligerot, Cloé Régal et Amandine Gomes, étudiants en MANAA ont par exemple travaillé en vidéo sur les paroles de la chanson Daft Punk de Pentatonix. Cet exercice a plusieurs objectifs ;

  • Apprendre à bien articuler
  • Mémoriser des paroles
  • Développer la confiance en soi
  • Utiliser une caméra, gérer un montage vidéo

L’an dernier les étudiants en BTS design d’espace ont fait un jeu de piste en anglais dans le Vieux Lyon sur le thème de l’architecture.

Les cours d’Emilie sont plus que des cours d’anglais ! Spécialiste de la PNL, elle fait également travailler les élèves sur la confiance en soi, elle leurs apprend à se présenter et à faire des entretiens.


Learning english is fun !





Actualités de l'école


Partagez cette page



Aller plus loin