Fête du livre Jeunesse de Villeurbanne
Avril 2016
Posté le 04 avril 2016


Les élèves de MANAA et les BTS design graphique ont exposé leurs travaux, les samedi 2 et dimanche 3 avril 2016 à la Fête du livre Jeunesse de Villeurbanne.

Les élèves de MANAA et les BTS design graphique ont travaillé autour du thème « Identité et territoire ». L’école d'art AFIP était présente sur 3 lieux :

Exposition des travaux 

Tous les travaux des MANAA ont été exposés durant toute la durée de la Fête du livre. Visiteurs, illustrateurs, auteurs de livres pour enfants ont contemplé les créations des étudiants. Les MANAA avaient pour l’occasion dessiné les portraits des auteurs présents sur l’évènement.  

Stand AFIP, salon des curiosités

Les enfants ont joué avec des tampons créé par le groupe 2 des MANAA. Ces créations ont été encadrées par Julie Wendling, leur professeur. Julie est illustratrice jeunesse, elle expose notamment de janvier à juin 2016 au musée de l’illustration jeunesse de Moulins.

Les étudiants en BTS design graphique avaient exposés différents travaux sur le thème de l’identité et territoire, des vidéos mais aussi des carnets de recherche.

Le livret Léo Léa de Valentine Richard et Esther Bouquet a séduit les enfants. Les BTS design graphique ont été suivi par leur professeur d’expression plastique, Sophie Roux, diplômée des Beaux arts de Lyon.

 

Atelier linogravure

Héloïse et Tiphaine du groupe 2 des MANAA ont animé un atelier de linogravure encadré par Marjolaine Larrivé. le samedi matin. Marjolaine est illustratrice plasticienne, elle expose à travers le monde. Cet atelier avait pour objectif de faire découvrir la linogravure aux enfants qui se sont amusés à coloriser les portraits des auteurs présents sur la Fête du livre. Les plaques ont été réalisées à l’école, à l’aide de gouges. La linogravure permet de s'exercer à l'art de la gravure et de s’initier aux mélanges de couleurs.

   

Les MANAA ont également défilé à travers les stands et les allées avec des têtes en papiers mâchés créées pour l’occasion.

 

Un grand merci à toute l’équipe de la Fête du livre Jeunesse de Villeurbanne, notamment à Cécile Guyot et Gérad Picot de nous avoir invité à participer à cet évènement.


Actualités de l'école


Partagez cette page



Aller plus loin