Design espace
Découvrez les créations de nos étudiants


Projets professionnels des BTS Design d'espace
La force de l’AFIP, c’est d’être une école à taille humaine avec une pédagogie basée sur l’ouverture d’esprit, l’échange et l’écoute. Avec des classes aux effectifs limités, les enseignants peuvent se permettre de suivre chaque étudiant de façon approfondie et individualisée. Au sein de nos classes de design d’espace, l’ambiance est détendue mais toujours studieuse.

Chaque année, les différents membres de l’équipe enseignante travaillent en étroite collaboration afin de soumettre aux étudiants des projets pertinents au travers desquels ils pourront expérimenter et développer leurs qualités d’imagination personnelle mais aussi se préparer à intervenir dans le monde professionnel qui les concerne. Nous essayons de diversifier le plus possible les projets proposés aux étudiants afin de leur apprendre à réagir à tout type de commandes : projets de design événementiel éphémère (stand,exposition,scénographie), d’aménagement/réaménagement d’habitat pérenne et privé, de conception d’espace intérieur commercial (ex : boutique, restaurant…), de création d’habitat privé ou public de petite échelle, d’aménagement en relation avec l’urbain ou le paysager (mobilier pour lieu extérieur, par exemple), de conception d’espace public et collectifs etc…

Nous mesurons l’importance d’offrir aux jeunes et futurs professionnels, un enseignement de qualité, aussi bien sur les plans technique, graphique et infographique, que sur les plans conceptuel, intellectuel et culturel. Nous formons, notamment, les étudiants de façon traditionnelle, en dessin et perspective par exemple, et simultanément, nous leur permettons d’acquérir des connaissances techniques inhérentes à leur futur métier  tels que les logiciels de PAO et CAO (2D et 3D). Afin de permettre un accompagnement optimal, l’équipe pédagogique est d'ailleurs, essentiellement constituée de professionnels des métiers du design et de l’architecture.

Notre objectif commun est de répondre à la fois aux exigences liées au passage de l’examen du BTS design d'espace mais aussi à celles de l’entreprise, en gardant toujours en tête que les métiers de création sont, avant tout, des métiers de passion et qu’il est de notre devoir de transmettre et d’impulser cette « énergie créative ». Nous avons bien conscience que notre implication représente une part importante de la réussite de nos étudiants.

Galerie école d'art


Partagez cette page



Aller plus loin