Labellisation


L’Afip est labellisée dans le cadre du Campus Région du numérique

 

L’AFIP est spécialisée dans les formations relevant de l’informatique, des arts graphiques, des bureaux d’études et du génie civil

La plateforme « e-Campus » labellisée « Campus Région » par les élus régionaux lors de la Commission Permanente du 29 mars 2018, va permettre de suivre une formation à distance au travers de classes virtuelles.

Cette initiative innovante, en lien avec les entreprises et les besoins économiques du territoire, vise à accélérer l’accès aux métiers du numérique et à faciliter la transformation de l’économie en Auvergne-Rhône-Alpes.

L’Afip a été sélectionnées sur différents critères : réponse aux besoins en compétences des entreprises, pédagogie innovante, public-cible, employabilité, évaluation régulière, viabilité du modèle économique...

Le Label « Campus Région hors-les-murs », concrétisé par la signature d’une Charte entre la Région et l’organisme labellisé, permet la reconnaissance des initiatives correspondant aux objectifs poursuivis par le Campus Région dans son ensemble : emploi, développement de l’esprit d’entrepreneuriat et croissance économique, accompagnement de la transformation numérique des entreprises.

Comme le rappelle Juliette JARRY, Vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques : « Depuis juillet 2017, les formations labellisées « hors-les-murs » permettent de mailler le territoire et font du Campus Région un projet unique de diffusion de la culture numérique et d’accélération de la transformation des entreprises. Le Campus Région du numérique compte aujourd’hui 37 formations labellisées dans 9 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. »

École post bac


Partagez cette page



Aller plus loin