La Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE)
L'AFIP renouvelle son partenariat avec la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE) !
Posté le 18 decembre 2017


Membre de la Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE), l’AFIP est un établissement d’enseignement supérieur et professionnel qui partage un projet commun d’exigence, de qualité et d’ambition avec près de 500 écoles en réseau.
En proposant une offre de formation diplômante, professionnalisante, appréciée des acteurs européens, les écoles FEDE participent à un grand projet : celui de créer un vaste espace de l’enseignement supérieur en Europe et plus globalement dans le monde.
Au plus proche des nouvelles pratiques pédagogiques, fortes d’un réseau structuré d’écoles membres et d’anciens étudiants, répondant aux normes européennes et reconnues par les professionnels et les recruteurs, les écoles FEDE préparent aux métiers d’aujourd’hui et de demain.
Intégrer une école FEDE :
– C’est choisir une école qui croit à la complémentarité entre l’acquisition de savoirs théoriques, la maîtrise de compétences professionnelles et l’ouverture sur le monde de l’entreprise
– C’est acquérir des codes professionnels par l’immersion en entreprise
– C’est bâtir un projet professionnel ambitieux résolument ouvert sur le monde
La FEDE propose, dans 9 filières d’excellence, 90 diplômes européens, tremplins vers l’emploi, internationalement reconnus par les professionnels, les recruteurs et les acteurs économiques, pensés avec eux et pour eux.
S’adaptant aux mutations du marché du travail et anticipant l’émergence de nouveaux besoins dans les entreprises, les diplômes européens FEDE, répondent aux attentes des étudiants et les préparent aux métiers d’aujourd’hui et de demain.
Conçus par des équipes de pédagogues et de chercheurs dans le respect des directives européennes, ces diplômes sont uniquement délivrés par les écoles membres de la FEDE. 
Les diplômes FEDE
Tous les diplômes européens FEDE de même niveau sont structurés autour du même protocole pédagogique :
– Un module d’enseignement commun : Culture et citoyenneté européennes ;
– La maîtrise d’au moins une langue vivante européenne, en plus de sa langue maternelle ;
– Des modules d’enseignements spécialisés pour acquérir de solides compétences professionnelles ;
– Une immersion professionnelle pour mettre en pratique les compétences académiques acquises sur le terrain : projets tutorés, mémoires, enquêtes, in situ, stages en entreprises, simulations et mises en situation professionnelles. Autant d’exercices pédagogiques qui permettront la mise en situation réelle de l’étudiant avec le monde du travail.

Tous les diplômes FEDE sont basés sur le Système Européen de Transfert et d’Accumulation de Crédits (ECTS) et conformes aux standards de l’Espace Européen de l’Enseignement Supérieur (EEES).


Actualités de l'école


Partagez cette page



Aller plus loin