L'école d'art ON STAGE
Posté le 09 juin 2016


Les travaux des étudiants sont exposés tout le mois juin dans la galerie d'art Artigone.

L’école d’art AFIP se met en scène tout le mois de juin 2016 au sein de la galerie d’art Artigone située dans le vieux Lyon.

13 rue Juiverie 69005 - du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00

Les œuvres exposées

Le groupe 1 des MANAA a travaillé autour du thème du costume de scène, ils ont créé des personnages imaginaires avec leur professeur Marjolaine Larrivé. Ces personnages mêlent formes contemporaines et anciennes, motifs, accessoires...

Ils ont réalisé des dessins documentaires d'après des costumes anciens, fait une étude de drapé, d'après des tissus exposés en classe, puis un travail de recherche personnelle sur des créateurs de mode, de haute couture, de costumiers du cinéma et du théâtre.

Pour le groupe 2 des MANAA, ON STAGE c’est plutôt made in Hollywood. Encadré par leur professeur de dessin Julie Wendling, ils ont créé une maquette où l’on plonge dans un paysage tropical permettant de jouer avec les perspectives, les effets de plongées et les plans comme au cinéma ;-) 

Les BAC+2 Infographiste en multimédia exposent leurs plus beaux montages photos réalisés sous Photoshop avec leur professeur David Phouleuanhong.

Les BAC+3 Graphiste-concepteur présentent des affiches où ils jouent avec les mots et les codes de la typographie. « Le mariage NON, la bague par contre… » 

Mathilda Pesenti-Bucella de BTS Design d’espace expose un travail réalisé avec Sophie Roux, professeur d’expression plastique.

Et les BTS Design graphique présentent des livrets et des affiches réalisés autour du thème « Identité et territoire ».  

Le vernissage

Élèves, anciens, professeurs, intervenants, partenaires… ont été invités jeudi 9 juin au vernissage de l’exposition ON STAGE. Nous remercions Antoine Dengis, passionné de vins biologiques de nous avoir fait découvrir ses dernières trouvailles…

L’affiche

L’affiche de l’exposition a été créée par Thibault Chanoine, étudiant en MANAA, elle est affichée dans plusieurs lieux culturels de Lyon comme le musée des Beaux arts et elle est diffusée métro Hôtel de Ville sur un panneau digital.



Actualités de l'école


Partagez cette page



Aller plus loin